L’école privée bilingue Galilée est située au cœur du 16ᵉ arrondissement de Paris, en France, et est reconnue par le Ministère de l’Éducation Nationale depuis plus de 10 ans. Les programmes de cette école maternelle, primaire et secondaire bilingue sont conçus pour répondre aux besoins de tous les enfants, quel que soit leur niveau. Le collège bilingue de Paris accueille les élèves en de: sixième, cinquième, quatrième et à partir de la troisième, les élèves peuvent se présenter à l’examen du brevet des collèges.

Collège privé Galilée : parcours bilingues/internationaux

Le collège privé Galilée définit le bilinguisme comme la capacité à s’exprimer oralement et par écrit en français et en anglais. À l’école bilingue Galilée à Paris, où la majorité des élèves ont l’anglais ou le français comme première langue, le multiculturalisme fait partie intégrante du processus d’apprentissage. Le contenu des programmes enseignés dans le collège privé Galilée est celui du ministère français de l’Éducation nationale, à l’exception du programme d’anglais et des cours optionnels qui sont spécifiques à l’école bilingue Galilée. Les classes du Collège privé Galilée à Paris sont limitées à un maximum de 18 élèves par classe. L’école bilingue accueille des enfants de toutes nationalités. Les enseignants du Collège privé Galilée sont recrutés sur la base de leurs qualités professionnelles et personnelles. Ils sont passionnés et dévoués, animés par la gentillesse et la compréhension.

En parallèle : Quels critères prendre en compte lors du choix d'un parasol promotionnel ?

Tous les élèves du collège bilingue ont 26 heures de cours obligatoires par semaine, auxquelles peuvent s’ajouter des cours facultatifs. Dès la sixième, les élèves suivent des cours d’espagnol, de latin, de philosophie, de technologie, d’ingénierie, de mathématiques. À cela s’ajoute bien d’autres disciplines enseignées. 

Collège privé Galilée : parcours d’excellence

Il n’est pas facile de combiner une activité artistique, sportive ou numérique exigeante avec une scolarité d’excellence. Les classes spéciales à horaire aménagé ont été conçues pour que les élèves soient enthousiastes à l’idée de recevoir un enseignement spécifique en plus de leur formation générale. Et ce, dans la matière de leur choix, dans des conditions qui leur donneront les meilleures chances de réussite en leur offrant un environnement favorable à la concentration et à l’excellence. L’emploi du temps de ces classes est organisé sur la base d’une demi-journée. Les élèves suivent des cours le matin et l’après-midi est entièrement consacré à des activités artistiques ou sportives. Les cours se déroulent du lundi au vendredi sur 32 semaines de septembre à juin. Les élèves sont donc libres de poursuivre leurs activités sportives ou artistiques dans leur centre ou club habituel. Cette approche permet aux élèves de libérer leur créativité et favorise la réussite scolaire par le biais du sport et de l’art, quel que soit leur choix. Les équipes pédagogiques travaillent main dans la main, tant pour la mise en place des cours que pour le suivi des élèves.

Avez-vous vu cela : Comment choisir un bon cabinet d'outplacement d'entreprise à Marseille ?