L’être humain est composé en grande partie d’eau. Il est donc normal d’inclure l’eau dans notre alimentation. Mieux encore, il est salutaire de boire de l’eau plusieurs fois par jours. Les entreprises l’ont compris, et permettent à leurs employer de profiter d’une eau saine grâce à l’installation de fontaines. Mais pourquoi réellement installer une fontaine dans les bureaux ? Plusieurs chefs d’entreprise ignorent l’importance d’une fontaine à eau dans les bureaux. Cet article vous permettra d’être éclairé sur ce point.

Les fontaines créent un lien de convivialité

Comme les cafetières, les distributeurs d’eau permettent aux employés de se rencontrer pour des pauses et de discuter du week-end ou des vacances à venir. Consultez cet article, pour en savoir plus. Non seulement c’est un service, mais cela crée un espace chaleureux et joyeux qui répond aux nouvelles attentes des employés. Trouver des collègues après des mois d’auto-isolement et de travail à domicile, donne une certaine satisfaction et une motivation.

A lire en complément : Conseils pour choisir la meilleure enveloppe postale en plastique

Bien être et productivité des employés

Lorsque vous pouvez profiter d’une eau pétillante, chaude, froide ou faible à tout moment de la journée, vous pouvez facilement boire et discuter avec vos collègues. Une fontaine qui contribue à la santé des salariés qui peuvent boire une eau de qualité en toute sérénité, est un véritable plus. L’accès à l’eau réduit le risque de maux de tête, de douleurs, de crampes et de fatigue, et améliore la concentration et la mémoire. Ainsi, posséder ce type d’équipement augmentera votre créativité et votre productivité. Des travailleurs heureux et en bonne santé sont 43 % plus productifs et 86 % plus créatifs que la moyenne, selon Bloom at Work. La qualité de vie au travail (QVT) ne doit jamais être ignorée.

Donner un coup de pouce à sa notoriété

En participant à l’économie circulaire et en fournissant à vous et à la planète une eau de qualité, votre entreprise renforcera votre image de marque et renverra une image positive à vos collaborateurs. Non seulement vous prenez soin de nos employés, mais vous prenez également soin de vos visiteurs qui peuvent profiter de votre eau propre.  Par conséquent, l’installation de fontaines dans les entreprises n’a que des avantages. Le seul bémol : une fois qu’on s’y est habitué, ça devient très difficile sans ça.

A lire aussi : Marketing : comment réaliser une courte vidéo qui retient l’attention ?

Toujours en avoir     

Lorsque vous appuyez sur le bouton de la fontaine, l’eau provient directement de votre réseau d’eau local et est filtrée instantanément. L’eau potable ne manque pas. Si la fontaine fournit de l’eau gazeuse, elle ne manquera jamais de bulles à moins que la cartouche de CO2 ne soit vide. Ils sont généralement en stock, mais sinon, ils sont généralement expédiés très rapidement. Pensez donc à ne pas tomber en rupture de stock, et à prévoir toute éventualité.