Les arches gonflables à air captif sont des structures publicitaires utilisées dans divers contextes tels que les événements, les compétitions sportives et les activations de marque. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir ces arches de manière à maximiser leur impact et garantir leur durabilité.

Déterminer l’usage

Le premier critère à considérer est l’usage prévu pour les arches gonflables. Si elles sont destinées à des événements intérieurs, des modèles légers et peu résistants seront adaptés, ne devant pas faire face aux intempéries. En revanche, pour des événements extérieurs, des modèles robustes et stables, résistants au vent, à la pluie et au soleil, seront nécessaires.

Avez-vous vu cela : Les équipements de protection individuelle : importance et avantages

Contexte d’utilisation : événements intérieurs ou extérieurs

La fréquence d’utilisation est également importante. Pour un usage unique, des modèles économiques sont conseillés, tandis que pour un usage récurrent, des modèles qualitatifs et robustes seront préférables, pouvant être réutilisés sans se détériorer.

En revanche, si vous prévoyez de les utiliser pour des événements extérieurs, voir ici. Des modèles robustes et stables, résistant au vent, à la pluie et au soleil seront conseillés pour un usage extérieur.

A découvrir également : Quelles sont les cibles d’une entreprise ?

Fréquence d’utilisation : usage unique vs usage récurrent

Pour un usage unique, préférez des modèles économiques et durables ne nécessitant pas d’entretien.

Pour un usage récurrent, des modèles qualitatifs et robustes seront conseillés. Des modèles réutilisables à plusieurs reprises sans risque de détérioration.

Sélection de la taille et la forme

La taille et la forme sont aussi des critères importants pour bien choisir les arches gonflables à air captif ! Le choix varie selon l’espace disponible et l’effet souhaité.

Évaluation de l’espace disponible pour l’installation

Avant de faire votre choix, vérifiez bien l’espace disponible pour l’installation en tenant compte de la largeur, de la hauteur et de la profondeur de l’espace. N’oubliez pas non plus les éventuels obstacles : arbres, poteaux et autres.

Prévoyez des surfaces suffisantes pour gonfler les structures et pour la circulation.

Considération de la forme : traditionnelle ou personnalisée pour une visibilité maximale

En fonction de l’effet recherché, vous avez le choix entre des arches gonflables à air captif de forme traditionnelle et de forme personnalisée.

Si vous préférez les modèles traditionnelles, vous avez le choix entre :

  • La forme rectangulaire ;
  • Ovale ;
  • Ronde.

Quant aux arches personnalisées, ce sont des modèles sur mesure : en lettre, en chiffre ou en logo ou selon la forme que vous désirez. Ce modèle est plus coûteux que l’autre et difficile à poser.

Choix des matériaux

Pour le choix des matériaux, voici les conseils :

Les matériaux couramment utilisés

Les matériaux les plus utilisés pour les arches gonflables à air captif sont le PVC et le nylon. Le PVC résiste aux UV, c’est imperméable. Tandis que le nylon est un matériau naturel léger et souple qui respire, parfait pour un usage intérieur.

Importance d’un matériau durable pour faire face aux conditions extérieures

Pour un usage extérieur, vous devrez opter pour un matériau durable qui peut faire face aux conditions climatiques. Évitez les matériaux fragiles et fins qui se déchirent facilement. Bien vérifiez la qualité des coutures, les fermetures éclair, les valves et les sangles s’ils sont bien étanches.

Personnalisation

Tout dépend de la marque ou le message à émettre, faites le bon choix des options de personnalisation adéquates :

Options de couleur et d’impression pour refléter la marque ou le message

La couleur et l’impression sont les meilleures façons de personnaliser vos arches gonflables à air captif : couleur unie, par exemple, impression numérique, sérigraphie ou sublimation.

Possibilité d’ajouter des logos, des slogans et des illustrations

Il est possible d’insérer des logos, des slogans qui font refléter votre marque ou votre message. Adaptez-les à la forme de l’arche pour une bonne harmonie.

Installation et entretien

Pensez aussi à l’installation et à l’entretien de vos arches gonflables à air captif. Privilégiez un modèle facile à poser offrant un entretien facile pour vous simplifier les tâches.

Le nettoyage régulier est recommandé. Pour cela, utilisez un chiffon mouillé et un produit doux. Évitez les produits abrasifs qui peuvent endommager le matériau ou l’impression. Rangez les arches à l’abri de la lumière dans un endroit sec.