Que ce soit en tant qu’activité principale ou secondaire, la profession de livreur Amazon offre plein d’avantages. Pour la pratiquer, vous devez remplir des conditions et posséder certaines qualités afin de bien exercer votre métier. Quelles sont les spécificités liées au travail de livreur Amazon ?

Les conditions à remplir pour devenir livreur Amazon

Avant d’exercer en tant que livreur Amazon, il est essentiel de disposer d’une licence de conduite en cours de validité. Ce métier nécessite en réalité que les travailleurs transportent des marchandises dans une automobile.

En parallèle : Optimiser votre entrepôt avec des racks dynamiques pour une gestion FIFO efficace

Par ailleurs, les livreurs doivent avoir au moins 21 ans et leur véhicule de service doit être en bon état. À cet effet, la souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle est exigée. Il peut aussi être nécessaire, comme sur ce site, que le livreur crée une microentreprise pour débuter ses activités.

Des documents sont également nécessaires pour pratiquer ce métier d’avenir. Parmi les pièces à fournir, on retrouve un exemplaire du permis de conduire, de la pièce d’identité du livreur ainsi qu’une preuve d’acquisition de son véhicule. Une fois que ces conditions sont remplies, vous pouvez postuler au poste de livreur Amazon en vous rendant sur la plateforme de l’entreprise.

Avez-vous vu cela : Comment choisir son parasol publicitaire ?

Les qualités requises pour exercer le métier de livreur Amazon

La pratique de ce métier demande de l’organisation et une bonne complexion. Vous serez en effet amenés à charger et à décharger des marchandises qui peuvent être lourdes. Vous aurez donc besoin d’assez de force pour cela, sinon vous risquez d’endommager les articles qui vous seront confiés.

En tant que livreur, vous devez aussi veiller à être disponible en cas besoin et à être ponctuel. Cette profession ne nécessite en aucun cas un diplôme particulier. Amazon propose tout de même de suivre une formation qu’elle fournit elle-même.

Les enseignements que vous recevrez vous aideront à mieux appréhender les rouages du métier. Au cas où vous ne possédez pas encore un permis de conduire, il faudra suivre une formation de conduite pour l’obtenir.

Les avantages à être livreur Amazon

Les avantages liés à la profession de livreur Amazon sont principalement la liberté et la flexibilité dans le travail. Vous êtes libres de travailler entre 4 heures et 12 heures chaque jour, ce qui permet d’adapter vos journées comme vous voulez.

En plus, il s’agit d’un métier ouvert à tous tant que vous êtes à l’aise avec la conduite et que vous pouvez le prouver. Si vous êtes à la recherche d’un emploi plutôt bien rémunéré, devenir livreur Amazon reste une opportunité intéressante.

Vous pouvez gagner jusqu’à environ 23 € de l’heure et 1600 € par mois. Si par hasard vous possédez une microentreprise, vous pourrez l’agrandir en société individuelle en recrutant d’autres livreurs Amazon pour exercer à votre compte. Cela ne fera qu’augmenter votre chiffre d’affaires et vous rendra plus libre financièrement.