Oublier son mot clé  est un problème que les internautes rencontrent assez souvent sur les réseaux sociaux. La récupération n’est pas toujours aisée lorsqu’on ignore comment le faire. La majorité préfère alors le modifier plutôt que d’essayer de le récupérer. Si cela vous arrive souvent, cet article est fait pour vous. Découvrez ici, comment récupérer le mot de passe de votre compte Instagram  sans pour autant avoir à le réinitialiser où le changer. 

Sélectionner l’option paramètres sur votre portable

Même si vous utilisez un smartphone ou un Android, le processus n’est pas si différent. Il vous suffit de cliquer sur paramètres. Dans paramètres, défilé l’écran en allant vers le bas. Vous verrez l’option Google (service et préférence). Cliquez dessus. Vous pouvez également consulter https://mediaboss.fr afin d’avoir plus d’informations approfondies sur le sujet. Il est fort à parier que vous disposez sans doute un compte mail. Il s’agit de la première information qui apparaîtra après avoir cliqué sur Google, et juste en bas beaucoup d’autres options.

A découvrir également : La révolution de l'éducation grâce à des expériences d'apprentissage personnalisées avec chatbot GPT

Sélectionnez la rubrique saisie automatique et mot de passe 

Une fois dans l’option Google, défiler plus bas et sélectionner la partie saisie automatique. Trois alternatives s’offrent à vous notamment : 

   • Code de validation reçu par SMS

Dans le meme genre : Expert en référencement : les raisons de lui confier son site

   • Partage de numéro de téléphone 

   • Saisie automatique avec Google

Choisissez la troisième où il est noté  saisie automatique avec Google. Cette option permet d’enregistrer n’importe quel mot de passe inscrit sur votre téléphone au moment de la création d’un compte quelconque. Car elle est reliée à votre compte mail. C’est l’option qui vous permettra sans aucun doute de retrouver votre mot de passe Instagram oublié. 

Cliquez sur la  partie mot de passe

Sur cette rubrique, vous verrez toutes les applications sur lesquels vous avez déjà des identifiants et des mots de passe. Il vous suffit de fouiller ou bien de rechercher l’application qui vous intéresse. Tapez dans la barre de recherche Instagram, lorsque c’est bon, cliquez dessus. Votre téléphone afin de s’assurer qu’il s’agit bien de vous et non d’un inconnu vous demandera votre empreinte digitale. Il vous suffit par  la suite de poser votre index ou le doigt convenable afin d’ accéder à Instagram. Si le test de vérification est correct, vous verrez sur l’écran Instagram, le nom d’utilisateur (identifiant) suivi de votre mot de passe. Pour voir le mot clé, appuyer juste sur le symbole œil barré. Ce faisant, vous pourrez voir le mot de passe que vous avez oublié.

Faite du copie coller de l’identifiant et du mot de passe dans l’application Instagram 

Maintenant que vous avez accès à votre mot de passe, vous n’aurez qu’à effectuer du copié-collé. Il vous suffit de copier à la fois le mot de passe et le nom d’utilisateur. Coller par la suite ces derniers dans l’application Instagram. Assurer vous que la connexion est allumée, dans quelque seconde vous serez de nouveau connecté à votre compte. Il arrive parfois que cela prenne jusqu’à une minute, mais dans tous les cas, vous parvenez à accéder à votre compte sans pour autant réinitialiser votre mot de passe ou le changer.